Mali: le débat relancé sur la candidature d'Assimi Goïta à la présidentielle
![Mali: le débat relancé sur la candidature d'Assimi Goïta à la présidentielle](uploads/news/images/2020/11/BAH-NDAW-GOITA-TRANSITION.jpg)
Au Mali, une éventuelle candidature à la présidence du colonel Assimi Goïta a été évoquée pendant le weekend par Issa Kaou Djim, l’un des vice-présidents du Conseil national de transition. Ces paroles font évidemment beaucoup réagir. Les interrogations sur les intentions réelles d’Assimi Goïta sont évidemment plus que jamais relancées par cette sortie.
« C’est une conviction »
« Ce n’est pas un ballon d’essai, affirme d’ailleurs Issa Kaou Djim lui-même, c’est une conviction. » En a-t-il au moins parlé avec le colonel Assimi Goïta avant de soutenir son hypothétique candidature ? « Pas besoin, c’est l’avis du peuple », assure le fondateur de l’Appel citoyen pour soutenir la transition, un nouveau regroupement dont le principal objectif est donc de faire élire le leader de la junte militaire qui a mené le coup d’État du mois d’août 2020, lors de la future présidentielle qui doit se tenir dans un an. Tant pis, si la Charte de la Transition interdit à Assimi Goïta, comme à tous les dirigeants de la période de transition, de se porter candidat. Et tant pis, si beaucoup y voient juste une tentative pour Issa Kaou Djim d’exister sur la scène politico-médiatique. « Vous verrez dans quelques mois », balaie l’intéressé.Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)