Mali : Le dernier concours de la fonction publique annulé à cause de la découverte d’un vaste réseau de fraude
Alors que les postulants au dernier concours de la fonction publique s’attendaient à la publication des résultats, le ministre du travail, de la fonction publique et du Dialogue social a annoncé l’annulation de ce concours direct. Pour cause, il évoque la découverte d’un vaste réseau de fraude. L’auteur du communiqué soutient que ces pratiques ne riment pas les directives des autorités de la transition qui ont réussi à organiser l’un des rares meilleurs concours d’entrée à la fonction publique il y a un an.
Par ailleurs, le ministère en charge de la fonction publique a rassuré les candidats de l’organisation d’un autre concours dont la date sera promulguée ultérieurement.
En annonçant la découverte d’un réseau de fraude ayant motivé l’annulation du concours de recrutement direct de la fonction publique, ce membre du gouvernement n’a nullement expliqué : comment cette fraude était préparée ? Qui sont les auteurs ? Encore moins si des présumés coupables ont été arrêtés ? Pour rappel, ce recrutement mettait en compétition 1489 postes dans toutes les catégories de la fonction publique malienne.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?