Dans son discours d’investiture, le président de la Transition s’est engagé à réduire le train de vie des institutions du pays. Pragmatique, il joint l’acte à la parole en annonçant que les 2/3 du fonds de souveraineté de la Présidence iront au financement d’infrastructures de base. Sur la question des élections prochaines, il a assuré qu’elles se tiendront à bonne date. Autre annonce forte : la poursuite de la mise en œuvre de l’accord pour la paix signé à Alger et parachevé à Bamako.
Le colonel Assimi Goïta a prêté serment comme président de la Transition, lundi 07 juin, devant la Cour suprême. C’était au cours d’une cérémonie solennelle qui a réuni au Centre internationale des conférences de Bamako plusieurs invités, dont les chefs de mission consulaire, ainsi que les représentants des organisations internationales.
« La cérémonie procède de la stricte exigence légale », a notamment expliqué le procureur général lors de son réquisitoire qui a précédé la prestation de serment. Le procureur a, par la suite, rappelé le parcours militaire éloquent du colonel Assimi Goïta.
..........LIRE LA SUITE SUR https://www.lessormali.com/