[caption id="attachment_127434" align="alignleft" width="310"]

Dioncounda Traoré, Président par Intérim[/caption]
Le président par intérim, Dioncounda Traoré a convoqué mardi après-midi les 28 candidats au Palais de Koulouba pour confirmer que le premier tour de l’élection présidentielle se tiendra bien le 28 juillet 2013.
« Nous ne pouvons faire autrement que d’aller à cette élection », leur a-t-il dit avant d’ajouter qu’il ne saurait y avoir d’élections parfaites surtout dans un pays qui vient de sortir de la crise.
Des candidats comme Tiébilé Dramé et Aguibou Koné avaient demandé le report de quelques semaines ou de quelques mois. Mais lors de cette rencontre à Koulouba avec les candidats ou leurs représentants, le président de la transition, qui avait à ses côtés son Premier ministre Django Cissoko et son ministre de l’Administration territoriale en charge des élections colonel Moussa Sinko Coulibaly, a estimé que « le report de quelques mois comme l’ont demandé certains d’entre vous ne réglera pas la situation ».
Concernant les imperfections évoquées, il a répondu : « les imperfections de l’élection peuvent être compensées ».
La plupart des candidats se sont fait représenter à la rencontre. Parmi les poids lourds, seul l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé était présent. La seule candidate, Aïssata Cissé, député élu à Bourem (Région de Gao) était absence. Elle serait en France pour le lancement de sa campagne, a-t-on appris.
Adama Diarra / primature.gov.ml/