[caption id="attachment_1115992" align="aligncenter" width="1024"]
![Militants rebelles à Kidal dans le nord du Mali en 2013. AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2015/08/kidal-rebelles-2013.jpg)
Militants rebelles à Kidal dans le nord du Mali en 2013. AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD[/caption]
Pour la première fois depuis mai 2014, date à laquelle Kidal est tombée aux mains de la rébellion touarègue, une délégation officielle malienne séjourne dans cette localité. L'objectif de cette mission arrivée mardi 6 octobre de Bamako est d'évaluer les besoins des populations en matière de services sociaux de base.
Ce n’est pas encore le retour de l’Etat malien à Kidal, mais c’est incontestablement un nouveau
signe de décrispation. La mission d’évaluation en matière de besoins de services sociaux de base qui a quitté Bamako a été chaleureusement accueillie mardi 6 octobre à Kidal par des délégués de la rébellion de la Coordination des mouvements de l’Azawad.
Accueilli, mais également logé par les mêmes rebelles. L’ambiance est plutôt détendue et le travail a commencé. Depuis 2012 les écoles de la ville n’ont pas véritablement ouvert leurs portes, laissant de nombreux enfants non scolarisés. L’Objectif de l'Etat est d’aider à l’ouverture des classes avant la fin du mois d’octobre
...Lire la suite sur rfi.fr