Mali: ouverture d'une table ronde autour de la prochaine commission électorale
![Mali: ouverture d'une table ronde autour de la prochaine commission électorale](uploads/news/images/2020/07/Ville-Bamako.jpg)
Sept membres nommés par décret
Les attributions d’un nouvel organe de gestion des élections étaient justement au cœur de cette première journée. Son mode d’organisation et son fonctionnement ont été largement débattus. Sur le plan national, et sous réserve de validation, cette super structure de gestion des élections serait composée de sept membres nommés par décret pour un mandat de sept ans non renouvelable. Des prérogatives qui sont pour l’heure loin de faire l’unanimité.Quel « consensus » ?
« Vu les dissensions qui existent entre les gens, nous n'avons pas pu épuiser les termes de référence donnés aujourd’hui, observe ainsi Seydou Traoré, membre d’une organisation de la société civile. La société malienne est très divisée, et nous avons besoin que chacun mette de l’eau dans son vin pour arriver à un consensus. » Les discussions reprennent ce samedi 25 septembre, en l’absence de nombreux partis politiques qui jugent cette réforme inutile dans les délais qu’il reste à la transition. Source: https://www.rfi.fr/fr/afrique/Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)