Mali: un proche du Mujao revendique l’attaque contre la Minusma

Octobre 6, 2014 - 02:21
Octobre 6, 2014 - 02:31
 0  3
[caption id="attachment_118001" align="alignleft" width="310"]les islamistes du Mujao Quinze personnes soupçonnées d’avoir collaboré avec les islamistes du Mujao ont été arrêtées.
AFP[/caption]

L'attaque perpétrée, vendredi 3 octobre, dans le nord du Mali contre les troupes nigériennes de la Minusma, la force onusienne, vient d'être revendiquée par un islamiste malien.

Sultan Ould Bady, islamiste malien connu pour être proche du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest, le Mujao, revendique « au nom de tous les moudjahidines » la dernière attaque survenue dans le nord du Mali. Au cours de cette embuscade, neuf soldats nigériens de la mission de l’ONU ont été tués.

Pour l’islamiste malien, il fallait attaquer les troupes nigériennes parce que le gouvernement de Niamey « travaille avec les ennemis de l’islam ». Dans le jargon jihadiste, c’est une référence à la France. Avant de raccrocher son téléphone, Sultan Ould Bady a par ailleurs clairement laissé entendre que d’autres attaques contre les troupes onusiennes étaient prévues. ..... Lire la suite de l'article sur RFI

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow