La coopération bilatérale entre Bamako et Doha se consolide chaque jour un plus depuis l'audience accordée par le président de la Transition de l'époque, Bah N'Daw à S. E. M. Ahmad Abdoul Rahman Al Senady, qui avait révélé, le 24 novembre 2020, la teneur de ses échanges avec les autorités de la Transition, soulignant qu'il a été essentiellement question
"de renforcement de la coopération bilatérale entre nos deux pays" au cours de la rencontre.
Quelque mois après, le diplomate qatari en poste à Bamako a été reçu en audience par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, figure de proue d'un département stratégique dans le contexte de crise multidimensionnelle au Mali.
[caption id="attachment_2982182" align="alignleft" width="480"]

Le 1er conseiller de l'Ambassadeur du Qatar au Mali, Hamad JaserAl-Kayarein[/caption]
Avec le général de brigade Daoud Aly Mohammedine, l'ambassadeur a surtout évoqué la coopération au plan sécuritaire. Il a profité de l'occasion pour remettre une lettre d'invitation du ministre qatari de l'Intérieur à son homologue malien pour participer à la 14e édition de l'Exposition sur la sécurité et la sûreté (Milipol), qui s'est tenue à Doha. C'était la deuxième fois que l'ambassadeur Ahmed Abdoul Rahman Al Senaidi était reçu au ministère de la Sécurité et de la Protection civile.
Recevant l'invitation, le ministre Daoud Aly Mohammedine a remercié son hôte pour cet élan de solidarité et lui a demandé de transmettre ses vifs remerciements aux autorités qataries, ajoutant que l'invitation serait honorée.
Notons que la Journée Nationale du Sport du Qatar est célébrée aussi à Bamako avec faste à l’Ambassade en présence de plusieurs invités de marque du monde sportif.
El Hadj A.B. HAIDARA