Mali : Soumaila Cissé repose désormais au cimetière de Sogoniko
Décédé à Paris des suites du Covid-19, le 25 décembre dernier, les obsèques de Soumaïla Cissé ont eu lieu, ce vendredi 01 janvier 2021, sur l’esplanade du Palais de la Culture Amadou Hamapté Ba. La cérémonie a enregistré la présence du Premier ministre Moctar Ouane. En plus de la France, des délégations venues de plusieurs pays voisins ont pris part aux obsèques.
Maliweb.net - Des larmes… encore des larmes. Débutées à 10h, les obsèques du Chef de file de l’opposition malienne ont été marquées par plusieurs témoignages. D’abord celui de son frère cadet, puis le message de son fils aîné Bocar Cissé. Les Maliens ont entendu les témoignages sur les qualités exceptionnelles de l’homme rapportés par son ami, les cadres de son parti, des alliés politiques de l’opposition (Dr Choguel K. Maïga) et de la majorité (Dr Bocary Treta).
[gallery td_select_gallery_slide="slide" size="full" ids="2910336,2910337,2910338"]
A 13h, les invités ont pris part à la prière collective du vendredi. A l’issue de cette prière, la prière funéraire a été exécutée. Ensuite, sous les yeux impuissants des proches, la dépouille de Soumaila Cissé a été conduite à sa dernière demeure au cimetière de Sogoniko. Les sacrifices de 3e et 7e jours ont été faits avant que le public ne soit remercié.
Mamadou TOGOLA / Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?