BAMAKO, 20 juin (Xinhua) -- L'Association des artistes, producteurs et éditeurs du Mali organise le 21 juin prochain un concert VIP suivi d'un téléthon, en guise d'élan de générosité et de solidarité à l'endroit des populations du nord de ce pays, a annoncé mardi le président de ladite association, le musicien Salif Kéita.
[caption id="attachment_74574" align="alignleft" width="425" caption="Salif KEITA"]
![salif-keita](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/06/salif-keita-domingo.jpg)
[/caption]
Ce concert VIP qui se tiendra au Centre international des conférences de Bamako, enregistrera la participation de grands artistes dont Salif Kéita lui-même, suivi d'un téléthon, a martelé le "rossignol de la musique malienne" .
"Pour le concert VIP, le ticket d'entrée fait 20 000 FCFA, c'est peut-être beaucoup compte tenu de la situation actuelle du Mali. Mais, c'est pour la bonne cause et 20 000 FCFA c'est tellement peu pour sauver 40 000 personnes au nord", a déclaré le président de cette Association.
Celui-ci a également annoncé un autre concert qui se tiendra le 30 juin au Stade Modibo Kéita dont le ticket d'entrée coûtera 2 000 FCFA, toujours en faveur des régions du nord du Mali, ajoutant que "les recettes issues de ces deux spectacles et les fonds collectés à partir du téléthon seront dédiés aux populations desdites régions".
M. Kéita a invité les mélomanes et les artistes à venir soutenir ladite Association dans l'organisation de cette manifestation qu'il qualifie de "fête du coeur".
S'agissant de l'acheminement des dons qui seront issus de ces différentes manifestations, il a fait savoir que "nous sommes en de bonnes mains avec la Croix-Rouge qui a l'habitude de faire ces choses. Elle sait exactement comment il faut acheminer ces dons-là".
Publié le 2012-06-20 | French. News. Cn