[caption id="attachment_173236" align="aligncenter" width="620"]

Adresse à la Nation de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA[/caption]
Le président malien Ibrahim Boubacar Kéita a annoncé mercredi soir la dissolution du Comité militaire de suivi de la réforme des forces de défense et de sécurité, dans son adresse à la nation.
L' intégralité de cette adresse à la nation a été diffusée à la télévision nationale ORTM dans laquelle, le président IBK s' est "indigné de la situation honteuse qui s' est déroulée lundi à Kati" à travers laquelle des soldats de l' ex-junte militaire dirigée par le général Amadou Haya Sanogo se sont revoltés pour réclamer des droits et grades supérieurs.
"L' indiscipline et l' anarchie ne sauraient être tolérées" , a dit le président IBK qui a demandé de la hiérarchie militaire de faire des "investigations" pour savoir les "raisons et les auteurs des événements honteux de Kati" .
Le chef de l' Etat malien dit avoir "instruit la liquidation de tous les fonds du Comité militaire (..)" .
Par ailleurs, s' agissant du cas de Kidal où des rebelles touareg du Mouvement national de libération de l' Azawad (MNLA) et des soldats maliens s' étaient affrontés le week-end dernier, le président malien a fait savoir que le "chantage ne va plus marcher" et a "pris l' engagement de donner la responsabilité à Kidal, Gao, Tombouctou, Koulikoro (..) dans le respect de l' intégrité totale du Mali" .
Source: Agence de presse Xinhua