Mamoutou Touré dit Bavieux, nouveau Président de la FEMAFOOT : Le sacre d’un vieux routier du ballon rond

Octobre 26, 2017 - 19:07
Octobre 26, 2017 - 16:22
 0  75
Mamoutou Touré dit Bavieux, nouveau Président de la FEMAFOOT : Le sacre d’un vieux routier du ballon rond

Mamoutou Touré dit Bavieux occupe désormais les rênes de la Fédération Malienne de Foot Ball (FEMAFOOT). Il a été élu lors de l’AG de la FEMAFOOT tenue le 8 octobre dernier à Bamako. Au-delà de la confiance placée en lui, les fans du ballon rond voient en cette élection le sacre à la carrière de l’Homme qui a donné le meilleur de lui-même au ballon rond.

 Le monde du Foot Ball connaîtra sa sérénité d’antan avec la venue à sa tête d’un Homme expérimenté. Il s’agit de Mamoutou Touré dit Bavieux.

Il aura en charge de diriger le sport roi pour les 4 années à venir. Les amateurs du ballon doivent espérer que le foot malien va connaitre un nouvel envol sous son leadership. 

Une fois porté à la tête de la FEMAFOOT, il a remercié tous ou toutes qui, de près ou de loin, ont contribué à son élection à la tête de l’instance dirigeante du football malien. C’est le signe d’une marque de reconnaissance à son endroit. Mamoutou Touré dit Bavieux a promis de mettre toute son expertise au service de la FEMAFOOT afin de faire rayonner le Football malien sur la toile mondiale.

A l’endroit de son adversaire, Bavieux dira cette victoire est celle du Football du Mali. C’est pourquoi il a tendu une main fraternelle à Salah Baby afin qu’ils travaillent ensemble pour le rayonnement de notre sport roi.

Les journalistes sportifs ne sont pas laissés en marge de son programme.

«Nous ne ferons rien sans vous. Tout ce que nous poserons comme acte, le sera avec votre accompagnement », a-t-il dit en substance.

L’heure de la reconstruction du Football semble sonnée avec la venue à sa tête d’un Homme d’expériences. Il s’agit de Mamoutou Touré dit Bavieux.

Ses appels fraternels aux acteurs du sport roi n’ont pas laissé indifférents les amateurs de cette discipline sportive. Ces derniers saluent son discours rassembleur et lui réitèrent leur confiance à sortir ce secteur de l’ornière.  Le nouveau Président n’est pas novice du sport pour avoir passé des années dedans.   

Depuis 1989, il est membre de la Fédération Malienne de Football où il a occupé plusieurs postes dont la Vice-présidence en 2013. Là l’Homme a prouvé ses capacités managériales. Il est actuellement Vice-président de l’As Real de Bamako. Il revient à cet Homme d’expériences de conduire les destinées de l’instance dirigeante du Football malien. Il pourra réussir sa mission avec l’accompagnement de tous les acteurs. Bon vent Bavieux.

Ambaba de DISSONGO

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow