Marché de Banankabougou : Des marchands empêchent la construction d’un immeuble

Août 19, 2011 - 18:30
Août 19, 2011 - 18:30
 0  6

Dans son projet de transformer son bar-restaurant en centre commercial, Amadou Bagayoko pensait se mettre à l’abri des supputations en Commune VI. C’était sans compter sur certaines personnes malintentionnées qui ne savaient pas comment s’y prendre.

Hier,  jeudi 18 juillet 2011, au marché de Banankabougou en Commune VI du district de Bamako, la tension était montée d’un cran. Depuis quelques mois, le torchon brûle entre Amadou Bagayoko et les pensionnaires du marché qui s’opposent à sa décision de transformer  son bar-restaurant en immeuble commercial sur les abords du marché de Banankabougou. L’intéressé lui-même dit avoir prit cette décision après des conseils reçus çà et là.

C’est ainsi qu’en 2009,  il se procure un permis de construire dûment établi par les services du Domaine et du Cadastre, apprend-on du maire délégué de Banankabougou, Moustaphe Fomba qui a, lui aussi,  échappé à la vindicte populaire.

Puisque les locataires du marché de Banankabougou ne voulaient pas voir la réalisation du projet de M. Bagayoko, ils ont attendu le démarrage des travaux de construction dudit immeuble pour tenter de s’y opposer. Ce qui ne connaîtra aucun succès  puisque la police leur a vainement demandé des arguments pouvant enfreindre au projet.  Malgré tout, ils s’en sont pris à l’immeuble de M. Bagayoko.   Ce qui  a été  réprimé par les forces de l’ordre occasionnant des blessés du coté de la police que du côté des manifestant et des pertes en marchandises.
Ousmane Daou, stagiaire 
 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow