Mise en œuvre du plan d’action du réseau Kya : Une quarantaine d’acteurs culturels formés à Bamako
Dans le souci de permettre aux acteurs culturels du réseau Kya, de l’UAAPREM, de la FEDAMA et du réseau Kourouni de renforcer leurs capacités, une formation vient de se tenir à Bamako.
Conformément à leur plan d’action 2021-2024, les responsables du réseau KYA viennent d’organiser une formation à l’intention des acteurs culturels dudit réseau, de l’UAAPREM et de la FEDAMA, du réseau Kourouni.
Tenue le 22 octobre au Palais de la Culture, Amadou Hampathé Ba, la formation a enregistrée la présence d’une quarantaine de participants de Bamako et de l’intérieur du pays.
Deux modules étaient à l’ordre du jour : « Communication digitale et marketing des organisations culturelles », animés par Abdoul Malick Diallo et « Fundraising et montage de projet » par Mohamed Doumbia, membre du Réseau Kya.
Après une journée, les stagiaires ont été suffisamment dotés de concepts communicationnels et marketing du marché, les stratégies pour mieux mobiliser les ressources ; la façon de présenter des projets qui peuvent être parlant aux différents donateurs, bailleurs…
Il est à noté que les besoins de formation ont été émis par les participants eux-mêmes lors d’une rencontre avec les responsables du réseau Kya. Suite à cette rencontre, Mama Koné, présidente du Réseau Kya et les siens ont identifiés un certain nombre de modules de formation à mettre en œuvre.
Cette formation selon, Mohamed Doumbia, n’est qu’une étape parmi tant d’autres qu’ils prévoient d’initier. « Chaque 4 mois, nous aurons une série de formation qui vont se dérouler pendant 2023. Ces formations vont se dérouler à Bamako, Ségou, Bougouni, et Siby », a souligné M. Doumbia.
A.S.
Quelle est votre réaction ?