Mme Sy Kadiatou Sow à propos la Charte de la transition: «Si on continue comme ça, c’est comme s’il n’y a eu aucun changement dans la gestion du pays»

Sep 15, 2020 - 08:59
Sep 15, 2020 - 12:07
 0  3.3k
Mme Sy Kadiatou Sow à propos la Charte de la transition: «Si on continue comme ça, c’est comme s’il n’y a eu aucun changement dans la gestion du pays»
Les leaders du Mouvement du 5-juin ont tenu, ce mardi matin, une conférence de presse au Siège de la CMAS à Magnambougou. L’objectif était de faire le point de leur participation aux concertations nationales du 10 au 12 septembre dernier. Le grand absent de rencontre était Issa Kaou Djim, coordinateur de la CMAS. maliweb.net - «Ils ont juste pris leur propre préoccupation de ne pas être poursuivis», a attaqué Mme Sy Kadiatou Sow qui a livré dans les coulisses de la participation du M5-RFP aux concertations nationales. En réalité, révèle la conférencière, c’est le vice-président militaire qui aura tous les pouvoirs pour gérer la transition. «Il n’y a pas eu de débats sur la Charte de transition. Ils ont juste parlé du M5 dans le préambule, comme si nous étions d’accord sur le contenu», assure-t-elle. «Si on accepte ce qui a été fait, si on continue comme ça, c’est comme s’il n’y a eu aucun changement dans la gestion du pays», dénonce Mme Sy. Héritant de la virulence d’Issa Kaou Djim, coordinateur des Mouvements, Associations et Sympathisants de l'lmam Mamoud  Dicko (CMAS), L’imam Oumarou Diarra ajoute : «Lors des concertations nous nous sommes rendus compte que le CNSP veut s'accaparer du pouvoir du peuple». Cette volonté, assure-t-il, ne passera pas. Le M5-RFP, informe l’imam Diarra, demeure toujours un seul et même regroupement. «Nous sommes unis plus que jamais », a-t-il clamé. Moins catégorique sur la question de l’union, Mme Sy Kadiatou Sow informe que «ceux qui ont quitté le M5- RFP sont des perdants». «Le M5 n’est une affaire de personne, c’est un état d’esprit», dit-elle avec assurance. Au CNSP, la femme-leader du M5 leur rappelle de ne pas «oublier leur parole». «S’il oublie, il se trouvera quelqu’un pour le leur rappeler», a-t-il conclu. Mamadou TOGOLA/Maliweb.net  

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow