[caption id="attachment_172761" align="aligncenter" width="610"]
![Des soldats maliens blessés dans l’explosion d’une mine](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2013/10/Soldats_Malien-kidal.jpg)
soldats maliens[/caption]
C’est pourquoi les soldats maliens doivent renforcer leurs positions et attendre ces bandits de pieds fermes pour leur infliger une cuisante défaite. Ces bandits du Mnla, à la solde des jihadistes, voyant leurs revendications sécessionniste rejetées par le médiateur et les nombreuses défaites à eux infligées par les mouvements pro-Mali (forces d’auto-défense), veulent mettre en péril les négociations inter-maliennes d’Alger. C’est pourquoi ils multiplient les provocations sur le terrain et cherchent à tout prix à créer le chaos. De ces constats, notre vaillante armée ne doit plus se contenter du respect du cessez-le-feu. Encore qu’elle ne doit plus être félicitée par le président de la République ou encore le commandement pour avoir respecté le cessez-le-feu.
Elle doit être prête pour affronter toutes les éventualités. Elle n’a plus d’excuses pour dire qu’elle a été prise à dépourvu. En cette période d’instabilité dans les régions Nord où le Mnla et alliés mènent des incursions dans les villes sous contrôle de l’armée. Il urge donc, pour l’armée, de mettre tout en œuvre pour en découdre avec le Mnla. L’heure du sursaut a sonné pour notre armée et elle a le devoir de rassurer les Maliens, fatigués de compter leurs morts à chaque attaque des bandits armés. Alors, vaillante armée, soit sur tes gardes pour contrer ces apatrides sans foi, ni loi. Car, comme le dit l’adage, «qui veut la paix, prépare la guerre !» !
Le Borgne
Source : L’ŒIL