[caption id="attachment_373372" align="alignleft" width="350"]
![Motion de censure : Ça ne passe pas !](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2014/06/Moussa-Mara.jpg)
Moussa Mara[/caption]
L’opposition parlementaire a échoué dans sa tentative de renverser le gouvernement Moussa Mara. Les suffrages qu’elle a obtenus (24) ont été très en deçà de ce qu’il fallait pour atteindre ses objectifs.
Les débats sur le vote de la motion de censure déposée sur la table du président de l’Assemblée nationale par le VRD ( l’opposition parlementaire), viennent de prendre fin, après plus de huit heures de joutes oratoires au cours desquelles députés de la majorité et de l’opposition ont tenté, chacun de son coté, de convaincre l’opinion malienne au sujet des sujets les plus brûlants de l’heure : achat de l’avion présidentiel, la situation juridique de l’ancien avion présidentiel, le contrat d’armement, la gestion des finances publiques, la fuite des sujets au dernier DEF, visite à Kidal... Autant de questions sur lesquelles, le Premier ministre, Moussa Mara, s’est fait le devoir de donner la vraie information au peuple et de faire tomber ( ?) certaines accusations formulées par les partis politiques de l’opposition.
Au terme des débats forts houleux, les élus de la nation sont passés au vote. Un scrutin qui a vu au finish la majorité présidentielle dicter (encore une fois) sa loi, en faisant échec à la motion de censure de l’opposition qui n’a obtenu que 24 voix incapable de mettre fin à la mission de l’actuel gouvernement.
Papa Sow