Mutation du coronavirus. Un premier cas détecté en Italie

Déc 21, 2020 - 09:12
Déc 21, 2020 - 09:12
 0  124
Mutation du coronavirus. Un premier cas détecté en Italie
Le ministre de la Santé italien, a indiqué, dimanche 20 décembre, qu’un patient contaminé par la nouvelle mutation du coronavirus a été détecté à Rome. Selon le ministre, il revenait de Grande-Bretagne.
Ce dimanche 20 décembre, Roberto Speranza, ministre de la Santé italien a indiqué qu’un patient, isolé dans un hôpital de Rome, a été testé positif à une variante du coronavirus. Il a affirmé que le patient s’était rendu récemment au Royaume-Uni. « La variante Covid, récemment découverte à Londres, est inquiétante et devra être étudiée par nos scientifiques. En attendant, nous choisissons la voie de la plus grande prudence », a déclaré le ministre dans des propos rapportés par Reuters. Cette nouvelle souche serait apparue mi-septembre au Royaume-Uni. La souche, nommée « VUI 202012/01 » ou « B.1.1.7 », du coronavirus SARs-CoV-2 se transmettrait plus facilement que la précédente.

L’Italie suspend les vols venant du Royaume-Uni

Face à l’inquiétude vis-à-vis de cette nouvelle variante du virus, le ministre de la Santé a décidé de suspendre le trafic aérien en provenance du Royaume-Uni, ce 20 décembre. Cette suspension sera en vigueur jusqu’au 6 janvier 2021. Selon Reuters, un porte-parole du ministère de la Santé a cependant assuré que les vols partant d’Italie vers le Royaume-Uni ne seraient pas affectés, afin de permettre aux personnes résidant au Royaume-Uni de rentrer chez elles.

Les Italiens confinés pour la période des fêtes

Dans le même temps, le président du Conseil Giuseppe Conte a annoncé, lors d’un conseil des ministres, la mise en place d’un nouveau confinement en Italie pour la période des fêtes. Le confinement entre en vigueur ce lundi 21 décembre et doit durer jusqu’au 6 janvier.
Source: https://www.ouest-france.fr/

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow