Nomination de Manga Dembélé au ministère de la Communication, porte-parole du gouvernement
Le nouveau ministre de la Communication porte-parole du gouvernement, Manga Dembélé, est un grand journaliste de renom. Conseiller à la communication à l’ambassade du Mali à Paris jusqu’à sa nomination, ce natif de Kouniakary est titulaire d’un diplôme supérieur de journalisme au CESTI (Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information) de l’Université Cheick Anta Diop à Dakar, depuis 1989.
Manga Dembélé fait soin entrée dans la vie en 1990 comme journaliste bénévole à la RTM (actuelle ORTM). De 1991 à 1992 il écrit comme journaliste à Cauris Magazine, à l’hebdomadaire, l’Opinion à l’hebdomadaire Le Miroir. C’est en 1993 qu’il devient journaliste à l’ORTM. Nommé rédacteur en chef du journal télévisé en 1998, c’est avec assiduité que Manga Dembélé occupera cette fonction jusqu’à sa nomination comme directeur de la télévision nationale, de 2004 à 2011. De 2011 à la date du 15 décembre 2012, Manga travaillait à l’ambassade du Mali en France en qualité de Conseiller à la communication. Réalisateur et animateur d‘émissions télévisées phares qui font sa notoriété sur la scène médiatique, Manga Dembélé a, tout au long de sa brillante carrière, suivi plusieurs stages de perfectionnement, dont un en production à caractère journalistique et documentaire à l’INA de Paris.
Désormais, à la tête du département chargé de la communication, communicateur chevronné qu’est Manga Dembélé portera haut la parole du gouvernement malien. Comme il a su le faire pour le Réseau des journalistes économiques et pour le Club Perspective et Développement (CPD), dont il est membre fondateur. Manga Dembélé est marié et père de cinq enfants. Il est polyglotte et passionné de football et de la lecture.
Rokia Diabaté
Quelle est votre réaction ?