[caption id="attachment_134335" align="alignleft" width="315"]
![Tienan Coulibaly, ex-ministre des Finances et de l'Economie](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2013/03/Tienan-coulibaly.jpg)
Tienan Coulibaly, ex-ministre des Finances et de l'Economie[/caption]
Il y a deux semaines, le FMI produisait une note interne dans laquelle il exprimait ses inquiétudes suite au départ de Tiénan Coulibaly du ministère de l’Economie et des Finances .
Le FMI avait particulièrement attiré l’attention des autorités maliennes sur des marchés, dont celui de ZTE, qui devraient attendre l’arrivée d’un pouvoir plus légitime ; marchés contre lesquels Tiénan Coulibaly se serait opposé.
Après la réponse ferme du gouvernement au FMI, il nous est revenu que la société ZTE est complètement indignée dans la mesure où l’ancien ministre de l’Economie, des Finances avait donné son accord pour l’exécution dudit marché depuis septembre 2012 .
En effet, dans la lettre dont nous publions fac similé, il ressort que le ministre Tiéna Coulibaly avait accepté l’exécution du marché. Il serait intéressant de savoir pourquoi le ministre Tiéna Coulibaly a refusé au gouvernement dirigé par Diango Sissoko ce qu’il avait accepté avec Cheick Modibo Diarra.
De qui se moque-t-on ?
Voir fac-similé
De qui se moque –t- on ?