Selon notre source de Gao, les éléments de l’Ançardine ont fait échapper une fille des mains des rebelles du MNLA au 7ème quartier de Gao au bord du goudron, tout près d’un réparateur de radiateur automobile, à côté de la boutique Niama Togola.
![](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/04/Gao.jpg)
Ce sauvetage d’Ançardine a eu lieu le mercredi dernier dans l’après midi, vers 16 heures. En effet, les éléments du MNLA et leur chauffeur (au total quatre éléments) étaient auprès du réparateur d’automobile. Lorsque la fille en question passait, ces rebelles ont tenté de la coincer pour leur salle besogne. Heureusement, la fille avait le contact des Ançardine. A cet effet, elle s’est débrouillé à appeler les éléments d’Ançardine. Du coup, les islamistes sont venus arrachés la fille des mains de ces rebelles. Tout en les désarmant avant de les conduire dans leur fief.
Selon notre source, actuellement à Gao, en plus de la recherche des matériels et des biens de l’Etat volés, les éléments d’Ançardine sont entrain de procéder à la protection de la population. C’est-à-dire, que l’Ançardine est entrain d’assurer la sécurité des populations à Gao. Une manière pour eux d’avoir la confiance des populations tout en jouant le rôle d’autorité compétente.
De toutes les façons, il faut noter que le MNLA ne maîtrise rien dans la ville de Gao sous la présence des éléments de l’Ançardine. Mais, quoiqu’il en soit, l’armée malienne mettra tous les moyens nécessaires pour reprendre le contrôle des régions du Nord occupées par le MNLA et les islamistes, selon le président du CNRDRE, le capitaine Amadou Haya Sanogo.
Oumar Diakité