Nouvelles de Gao : Les islamistes informent les populations de Gao qu’ils...ont miné toute la zone !
Notre source nous rapporte que la nuit du dimanche dernier, les islamistes ont déclaré sur les ondes des radios de Gao qu’ils ont placé des mines anti-personnel dans toutes les zones de la région de Gao.
Décidément, avec cette déclaration, les islamistes envahisseurs de la région de Gao nourrissent certainement d’autres idées. Le fait de poser des mines dans les brousses de la région de Gao prouve non seulement que les éléments du MUJAO sont décidés à bouter le MNLA hors de Gao, mais qu’une telle sale pratique peut être ourdie contre toute autre mouvement qui prétendrait les chasser de la zone, même contre l’armée.
Mais cette déclaration du MUJAO peut être une propagande contre le MNLA afin que ce dernier abandonne toute intention de retourner dans la région de Gao. Quoi qu’il en soit, cette même déclaration du MUJAO sur les antennes radio de la ville invite les populations à ne circuler que sur les voies principales. « Le dimanche dernier, le MUJAO a alerté les populations de la ville de Gao de faire attention car il a posé des mines anti-personnelles dans toute la zone…Il a c conseillé les populations de ne marcher que sur les routes principales dans les zones de la région de Gao… », rapporte notre source. A cet effet, les autorités militaires du Mali sont avisées pour qu’elles prennent les précautions nécessaires pour ne pas tomber dans ces pièges à mines.
Oumar Diakité
Quelle est votre réaction ?