[caption id="attachment_67507" align="alignleft" width="350"]

Barack Obama[/caption]
WASHINGTON - Le président américain Barack Obama a fermement condamné mercredi l'attaque survenue la veille contre le consulat des Etats-Unis à Benghazi, dans l'est libyen, dans laquelle quatre Américains sont mort, dont l'ambassadeur Chris Stevens.
Le président a rendu hommage, dans un communiqué de la Maison Blanche, à l'ambassadeur et ses collègues tués dans cette attaque menée par des manifestants protestant contre un film réalisé par un homme ayant la double nationalité israélienne et américaine décrivant l'islam comme un cancer.
Je condamne fermement cette attaque scandaleuse contre notre mission diplomatique à Benghazi qui a coûté la vie à quatre Américains, dont l'ambassadeur Chris Stevens, a déclaré M. Obama, en présentant les prières et pensées du peuple américain aux familles des disparus.
Cet événement renforce encore davantage l'engagement des Etats-Unis pour la liberté, la justice et le partenariat avec les pays et populations à travers le globe, a-t-il ajouté.
J'ai demandé à mon administration de fournir toutes les ressources nécessaires pour promouvoir la sécurité de notre personnel en Libye et renforcer la sécurité dans toutes nos représentations diplomatiques à travers le monde, a également précisé M. Obama.
L'ambassadeur des Etats-Unis et trois fonctionnaires américains ont été tués mardi soir dans l'attaque du consulat à Benghazi par des hommes protestant contre un film jugé insultant pour l'islam, a-t-on appris mercredi de source officielle libyenne.
Ce film avait également donné lieu à une manifestation devant l'ambassade américaine au Caire, en Egypte, lors de laquelle des protestataires avaient remplacé le drapeau américain par un étendard islamique.
Les Etats-Unis rejettent les efforts visant à dénigrer les croyances religieuses des autres, et nous devons tous, de façon non équivoque, nous opposer à ce genre de violence insensée qui coûte la vie à des fonctionnaires, a souligné M. Obama.
(©AFP / 12 septembre 2012 14h19)