[caption id="attachment_65795" align="alignleft" width="250" caption="Oumar hamadoun dicko"]

[/caption]
Selon des sources dignes de foi, l’ancien Président du « Cinquantenaire » qui n’a pas encore rendu compte de sa gestion de ce projet faramineux de l’ex pouvoir, non content de leur destitution, vient de prendre son bâton du pèlerin dans les pays de la CEDEAO. Au moment où nous bouclons cette édition, il se trouve dans la capitale ivoirienne pour convaincre le Président ADO et ses pairs de la nécessité d’envoyer une force militaire de la CEDEAO au terme du quarantième jour de la présidence du Pr Dioncounda Traoré.
Pour se faire, il a entrepris une série de rencontre avec des diplomates ainsi que officiels ivoiriens en vue de les convaincre à envoyer une force de la CEDEAO pour déloger le CNRDRE et le gouvernement du Dr Cheick Modibo Diarra.
En tout cas, l’homme est déterminé à organiser une opposition aux autorités actuelles. Ceci ne doit tromper personne lui qui a occupé des postes importants et n’a jamais rendu compte. L’autre homme des missions spéciales de l’ex président aujourd’hui réfugié au Bénin est très avancé dans son projet machiavélique de déstabilisation du Mali. Lui aussi. Hier, à en croire nos sources, il devait rencontrer l’ambassadeur du Mali à Abidjan certainement pour le convaincre de son projet trop audacieux par ces temps qui courent.
H DICKO
0
A propos de l’organisation d’une opposition depuis Abidjan
Le Ministre Oumar Hamadoun Dicko s’inscrit en faux
Dans notre dernière livraison du vendredi dernier, nous avons fait cas dans l’article intitulé : « Organisation d’une Opposition à la junte depuis Abidjan : Oumar Hamadou Dicko en tournée dans la capitale ivoirienne », cela a fait couler beaucoup d’encre et de salive tant chez l’intéressé que dans son parti, sa famille et amis. Depuis la capitale ivoirienne, l’homme a réagi en ces termes : « Je m’inscris en faux à votre information. Tous ceux qui me connaissent, savent que je suis à Abidjan pour des raisons de santé. Cela comme d’habitude et depuis 2000 que je viens me consulter, faire mon bilan de santé ». Mieux, notre interlocuteur précise : « qu’il n’a jamais rencontré aucune autorité ivoirienne à fortiori, parler de la junte. « C’est vrai que je me suis rendu à notre ambassade comme d’habitude pour saluer nos diplomates ». A vrai dire, indique Oumar Hamadoun Dicko : « Je suis à Abidjan pour des raisons de santé à la clinique PISAM pour faire mon bilan de santé ». L’ex Président du cinquantenaire reconnait être membre du FDR qui combat le CNRDRE et toux ceux qui le soutiennent, rejette en bloc toute tentative de poser des actes de déstabilisation des nouvelles autorités de Bamako depuis la capitale ivoirienne. Parlant de son bilan du cinquantenaire, le Président Dicko a précisé « qu’il n’a rien géré et que c’est la DAF de la primature qui était chargée de cela. Je n’ai rien à me reprocher sur cette affaire », a-t-il précisé.
Le président du PSP se dit consterné et surpris par notre information que nos sources nous ont révélées et persistent.
Mieux, son parti à travers son SEGAL nous a contactés également pour protester contre l’article qu’il pense être commandité pour ternir l’image du PSP aux yeux des nouvelles autorités.
Nous ne polémiquerons pas sur cette affaire. Les jours à venir révèleront les dessous de cette affaire que l’ex Président du cinquantenaire juge « grave pour lui et sa famille ». Pour notre part, laissons le soin aux lecteurs de juger dans les jours à venir qui de leur journal ou de Oumar Hamadoun Dicko s’était trompé ou avait raison ?
La rédaction