Ousmane Samaké, membre du BEN-Urd, réagit aux propos du maire Yeah Samaké de Ouélessébougou \"Par ses critiques contre Soumaïla Cissé, il cherche à se faire valoir auprès de la secte des Mormons aux Etats-Unis\"

Juillet 19, 2011 - 18:30
Juillet 19, 2011 - 18:30
 0  9

Dans notre parution sus-mentionnée, l’ex-maire URD de Ouélessébougou et non moins Malien des Etats-Unis, Yeah Samaké, déclarait, en effet, qu'il ne voudrait pas de Soumaïla Cissé à la tête du Mali au motif que ce dernier traîne "des casseroles derrière lui". Il ne sera pas un "bon président. Beaucoup de personnes à l'URD pensent la même chose que moi mais elles n'ont pas le courage de le dire".

Des propos qui ont fait bondir Ousmane Samaké, Secrétaire général de la section URD de Kati dont dépend précisément la sous-section de Ouélessébougou qui a comme maire Yeah Samaké. Pour Ousmane Samaké, cette sortie médiatique de Yeah Samaké ne " vise qu'à redorer le blason de l'intéressé auprès des membres de la secte des Mormons pour lesquels il est en mission au Mali ". Selon le haut responsable URD de la commune de Kati, président du Conseil de cercle de ladite localité, " Yeah Samaké doit tout à l'URD. Depuis son élection en qualité de Conseiller municipal en 2009, où sa participation n'a été que de 50 000F CFA, jusqu'à son élection comme premier vice-président de l'Association des municipalités du Mali (AMM) c'est le parti qui a mené toutes les batailles et le plus souvent en l'absence de Yeah Samaké".  Ousmane Samaké dit ne pas comprendre comment un tel individu peut se rabaisser si bas jusqu'à accuser sans preuve une personnalité de la trempe d'un Soumaïla Cissé, dont la candidature ne souffre d'aucune contestation au sein de son parti.

Toutefois, Ousmane Samaké pense savoir que des membres de la secte des Mormons auraient promis de fortes sommes d'argent si Yeah Samaké se portait candidat à l'élection présidentielle au Mali. Pour le Secrétaire administratif de l'URD, le parti de la poignée de main n'a pas de leçon de bonne conduite à recevoir "d'une personne qui œuvre à l'expansion de la secte des Mormons notamment au Mali".

Selon certaines informations, Yeah Samaké s'apprêterait à faire marche arrière, en s'excusant auprès de Soumaïla Cissé pour ses propos qualifiés de discourtois par certains responsables du parti.

 

Mamadou FOFANA

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow