[caption id="attachment_141648" align="alignleft" width="315"]
![Soufi bilali](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2013/04/Soufi-bilali.jpg)
Soufi Bilal[/caption]
Ladite conférence qui s’est tenue
au pavillon des sports du stade Modibo Keita , était conjointement animée par Moussa Camara, imam du quartier Lafiabougou en Commune IV du district de Bamako, Cheick Harouna Kaboré grand Bassam, Cheick Soumaoro Bouaké, Cheickna Wagué et Cheick Moussa Djim, Pr Moussa Gaoussou Traoré.
L’un après l’autre, les différents conférenciers ont décortiqué au grand public le thème du jour. Ils ont apporté des réponses strictes à des questionnements tels : «
La stabilité a-t-elle de l’importance ? Que provoque le manque de stabilité dans la société ? ».
Les conférenciers ont explicité aux fidèles musulmans qu’il n’y a pas de stabilité sans la cohésion sociale, gage de paix. Pour être mieux convaincants, les conférenciers se sont servis d’exemples de plusieurs versets du Saint Coran.
« La stabilité a une place très importante dans l’humanité », a-t-on indiqué.
Et au nombre des recommandations formulées au terme de cette rencontre, la communauté soufi du Mali a exhorté les autorités maliennes d’instaurer un cadre de dialogue permanent entre les communautés musulmanes et de donner la bonne information et à temps réel à la communauté musulmane pour qu’elle joue pleinement son rôle dans la stabilité et la cohésion sociales.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du « festival Maouloud 2015». Placé
sous la conduite d’El Hadj Cheick Soufi Bilal Diallo (guide spirituel de la CMS-MALI), l’évènement se tient au stade omnisport Modibo Keita du 03 au 09 janvier 2015.
Djibi