Parti pour l’Action Civique et Patriotique : « Nous ne sommes pas pour les réformes constitutionnelles. L’Etat étant une continuité et compte du timing, elles pouvaient attendre face aux autres préoccupations du pays » dixit Niankoro Yéah Samaké.

Nov 14, 2011 - 18:30
Nov 14, 2011 - 18:30
 0  2

Le samedi 12 novembre 2012 le président Niankoro Yéah Samaké et ses camarades ont animé une conférence de presse pour exprimer les raisons qui ont prévalu à la création du parti. 

La rencontre avec la presse s’est déroulée au siège du parti à Faladiè. De l’avis du président et candidat du PACP, malgré la pléthore de partis politiques au Mali, il y a quelque chose qui manque : « le Civisme et la mission fondamentale de formation des citoyens ». Convaincus qu’il y a un début de manifestation dans ce sens, ils affirment qu’un effort de leur part en cultivant le patriotisme ne sera de trop.

Selon Yeah Samaké, le PACP est un nouveau parti mais pas timide, raison pour laquelle il (le parti) va à la conquête du pouvoir en 2012. Car, précise-t-il, les cadres et militants du PACP sont prêts.

« Le pouvoir du Mali en termes de capacités existe à l’intérieur et non à l’extérieur. Il appartient donc à nous, maliens, de puiser de la décentralisation qui est une arme secrète, le potentiel de chaque malien », a-t-il indiqué en réponse à une question posée par un confrère.

Yeah Samaké de préciser que notre pays n’est pas pauvre et que le Mali peut dépendre de ses ressources si elles sont bien gérées.

Le référendum constitutionnel n’a pas été occulté au cours de cette rencontre : « Nous ne sommes pas pour les réformes constitutionnelles. L’Etat étant une continuité et compte du timing, elles pouvaient attendre face aux autres préoccupations du pays ». a-t-il précisé.

A la fin de la rencontre, le président du PACP a rendu un vibrant hommage au ministre de l’Administration territoriale et des collectivités locales, le général kafougouna Koné eu égard à son sens élevé du service public. Le PACP, dit-il, c’est cela aussi, la reconnaissance des mérites des fils du pays.

A noter que le président du PACP Niankoro Yeah Samaké est par ailleurs maire de la commune rurale de Ouéléssébougou et premier vice-président de l’AMM (Association des Municipalités du Mali).

 

Kadi Thèra

 

 


Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow