Pénurie de carte d’identité nationale : Les brigades de gendarmerie et les commissariats de police escroquent les paisibles citoyens
Depuis un certain temps, on attend dire qu’il y a pénurie des cartes d’identité sur l’étendue du territoire. Cependant, ceux qui acceptent de débourser plus d’argent parviennent à en avoir sans problème. Presque toutes les brigades et les postes de commissariats s’adonnent à cette pratique ignoble sauf quelques rares exceptions telles que la brigade de Faladié.
Est-ce une politique pour se faire de l’argent ? Rien n’est moins sûr. Depuis un certain temps, s’approprier d’une carte d’identité est de venu un combat de titan. Au début, il fallait se lever depuis 5h30 min pour prétendre avoir la carte. Aujourd’hui, se lever tôt n’est plus suffisant, il faut payer plus et cela au nom du manque de carte d’identité. Le coût varie entre 5000 à 10000 selon les brigades et commissariats. Jusqu’ici, seule la brigade de Faladié est restée loin de cette escroquerie qui ne dit pas son nom. Où allons-nous ? Que font les autorités pendant que la population est en train de se faire escroquer ? Jusque là rien. Nous n’avons pas connaissance qu’un décret aurait augmenté le coût de carte d’identité et si tel est le cas qu’on mette fin à cette activité illégale sinon, nos forces de l’ordre risquent d’être des forces de désordre.
Amadingué SAGARA
Quelle est votre réaction ?