L'honorable Haïdara Aïssata Cissé dite Chato vient d'offrir un important don aux déplacés du cercle de Bourem à Bamako. Il s'agit de 10 tonnes de riz, 2 tonnes de sucre, des kits sanitaires pour les femmes, des kits scolaires et divers produits alimentaires. Le coût de cette opération est estimé à plus de 8 millions de FCFA.
[caption id="attachment_108324" align="alignleft" width="315"]
![](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/11/Chato.jpg)
Chato Cissé, député Assemblée nationale[/caption]
La maison de la femme de la rive droite à Sabalibougou a servi de cadre, le samedi 24 novembre, à une rencontre entre l'honorable Haïdara Aïssata Cissé dite Chato et les ressortissants du cercle de Bourem, localité où elle est élue député.
Une belle occasion pour Chato de s'entretenir avec les populations déplacées de Bourem à Bamako, depuis la crise qui prévaut au Nord du Mali. Selon elle, ces populations doivent s'organiser pour faire face à la crise malienne. Raison pour laquelle, elle a décidé de mettre en place un fonds social, qui permettra de venir en aide à ces populations en cas de difficulté. Du coup, elle a mis dans la cagnotte un million de FCFA pour démarrer le fonds.
L'honorable Haïdara Aïssata Cissé a profité de cette rencontre pour offrir aux ressortissants du cercle de Bourem 10 tonnes de riz, 2 tonnes de sucre, des kits sanitaires pour les femmes, des kits scolaires et divers produits alimentaires. La valeur de cette opération s'élève à 8 millions de nos francs.
Il faut rappeler que cette remise de don aux populations de Bourem s'inscrit dans le cadre d'une opération de solidarité que le député de Bourem a initiée.
En tout cas, Haïdara Aïssata Cissé a donné l'assurance aux populations de Bourem de son accompagnement et son assistance. Elle a déjà fait des démarches auprès de certains partenaires comme le Système des Nations Unies afin de venir en aide aux déplacés de sa localité.
Alou B HAIDARA