Pour avoir tué son adversaire lors d'une bagarre : Un cultivateur écope de 5 ans de prison avec sursis

Nov 23, 2010 - 18:30
Nov 23, 2010 - 18:30
 0  17

Un cultivateur, domicilié à Sanékuy, cercle de Tominian, a comparu devant la Cour d'assises de Bamako, le lundi 22 novembre. Kéré Jean Baptiste était accusé de coups mortels sur la personne de Vinima Samuel Traoré, à la suite d'une violente dispute. Il a écopé de 5 ans de prison avec sursis.

 

Kéré Jean Baptiste a comparu après avoir passé une année en prison. L'annonce de la mort de la victime avait suscité une vive émotion dans la communauté villageoise. Selon les faits, il résulte que le mardi 24 Novembre 2009, une violente dispute a eu lieu entre les nommés Kéré Jean Baptiste Dembélé et Vinima Samuel Traoré, au cours de laquelle le premier a frappé le second avec une paire de ciseaux, le blessant mortellement.

Le décès de Vinima Samuel Traoré est consécutif aux blessures occasionnées par les coups de ciseaux qu'il a reçus de l'accusé au cours de leur bagarre, comme l'atteste le rapport d'expertise du médecin ayant constaté le décès. Les coups mortels ont été volontairement portés par Kéré Jean Baptiste.

 

A la barre, Kéré Jean Baptiste a reconnu les faits sans ambages. Il a évoqué les raisons qui ont justifié son acte :"Je lui ai donné des coups sans intention de le tuer.

 

Ces raisons n'ont rien enlevé à la gravité de son acte. Il était donc constant que les coups portés à Vinima Samuel Traoré par l'accusé Kéré Jean Baptiste Dembélé, sans intention de tuer sa victime, ont néanmoins entraîné la mort de cette dernière.

Reconnu coupable, Kéré Jean Baptiste a quand même obtenu le bénéfice des circonstances atténuantes.

La Cour l'a donc condamné à 5 ans de prison avec sursis.

Bandiougou DIABATE

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow