Pour jouer pleinement son rôle dans la traque des bandits: Le commissariat du 14ème arrondissement se dote d'un véhicule pick-up
Le commissariat de police du 14ème arrondissement vient de recevoir le mois dernier de la Direction nationale de la police un véhicule tout neuf de marque pick up Toyota, immatriculation PRM-1007. Cela permettra aux limiers de jouer partiellement leur rôle dans la lutte contre les bandits.
Le commissariat du 14ème arrondissement est handicapé par de manque cruel de matériels de travail. Ainsi, les évènements du 30 avril au 1er mai dernier qui ont mis aux prises les bérets rouges et les bérets verts ont endommagé le seul véhicule que possédait ce commissariat.
Par conséquent, les limiers menaient les opérations avec leur propre véhicule, des engins à deux roues et même souvent avec des taxis.
Un acte qui n'honore pas nos forces de l'ordre et de sécurité qui doivent être mieux équipées surtout dans le contexte actuel où se trouve le Mali avec son corollaire d''insécurité grandissante dans la capitale, plus particulièrement dans la circonscription que couvre cette unité des forces de l'ordre, notamment la zone ACI 2000, Djicoroni-Para.
Le commissariat dirigé par la dynamique commissaire principale, Assétou Coulibaly, ne ménage aucun effort pour assurer la quiétude des populations. De ce fait, son équipe mérite plus de moyens logistiques pour accomplir efficacement sa mission régalienne de maintien de l'ordre et de la sécurité.
La Direction nationale de la police doit maintenant penser à rénover les matériels de bureau qui sont vétustés et ne donnent pas une image positive de la police. Aussi, le service est sous informatisé. Donc, manque de modernisme. Une mention particulière doit être faite aux limiers du commissariat du 14ème qui malgré leurs moyens limités œuvrent corps et âme pour maintenir l'ordre dans leur circonscription. Ainsi, avec ce véhicule, les bandits ont intérêt à mieux se tenir.
Falé COULIBALY
Quelle est votre réaction ?