![Ligue 1](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2013/04/Ligue-1.jpg)
Ainsi au moment où se jouait la phase finale, le ministre des sports a rencontré les clubs et ligues de football majoritaires de l’assemblée générale ordinaire du 10 janvier 2015 pour trouver un dénouement heureux de cette crise le 21 janvier 2015.
Une initiative appréciée et saluée par cette frange importante des acteurs du ballon rond. Dans un communiqué qui nous est parvenu, les clubs et ligues de football majoritaires ont tenu à remercier le ministre des Sports de les avoir reçu afin d’échanger sur les remous que connait actuellement le monde du football du Mali depuis le 10 janvier 2015 à la faveur de l’assemblée générale ordinaire. Ces clubs et les ces ligues majoritaires partagent les préoccupations et s’engagent à l’accompagnement dans la recherche de solutions aux problèmes actuels. Ils réitèrent leur accord pour la reprise du championnat national par le biais de la médiation du ministre des sports mais en réaffirmant trois conditions qui sont les suivantes. Il s’agit de l’organisation du championnat par le secrétariat général de la FEMAFOOT sous la direction du secrétaire général adjoint jusqu’au dénouement de la crise au niveau de la FIFA ; de la reprogrammation des matchs de la 6
e journée qui n’ont pas été joués immédiatement après la 7
e journée et enfin que le Président du CS Duguwolifila répond au nom de son club partout ou besoin sera conformément aux résolutions de l’assemblée générale du 10 janvier 2015 prises par les clubs et ligues majoritaires. Autre précision de taille, les clubs et ligues majoritaires ont écrit au ministre Guindo dont copie lui a été transmise afin d’éviter que des personnes n’ayant aucune qualité de membre du comité exécutif de la FEMAFOOT ou suspendu ne puissent continuer à collaborer avec le ministère des sports. Comme on le voit sans doute c’est que l’étau se resserre de plus en plus sur Baba Diarra et sa bande.
S BOCOUM