Pour satisfaire le vœu de sa copine qui voulait se marier à un porteur d'uniforme :Mamadou Konaté se fait passer pour un élément de la garde nationale

Avr 17, 2011 - 18:30
Avr 17, 2011 - 18:30
 0  10

C'est incroyable mais vrai. Afin de satisfaire le souhait de sa copine dont il était fou amoureux, Mamadou Konaté s'est fait passer pour un porteur d'uniforme. Pire, il a escroqué son ami en vendant la moto Jakarta de ce dernier au vil prix de 55 000 FCFA.

Les faits de cette affaire remontent courant 2009. Mamadou Konaté, un ex-employé d'une société de gardiennage avait fait la connaissance du nommé Boubacar Sidibé dans cette boîte. Il tissa des relations amicales avec ce dernier jusqu'à la fermeture de la société en 2009. Quelques mois après être mis au chômage, Mamadou Konaré est venu se présenter à son ex-collègue de service en tenue de militaire du Génie civil avec l'explication qu'il avait incorporé la garde nationale. Le vendredi 6 avril 2011, il vient dire à son ami de lui prêter sa moto pour une course urgente. Ce dernier, sans imaginer quel sort allait connaître sa moto, la lui donna sans discussion. C'est ainsi qu'il prit la moto pour aller la vendre à un autre ami. Sous prétexte que cette moto lui appartient et qu'elle lui a été offerte par son colonel. Ce dernier refusa de l'acheter mais le mit en contact avec un autre client. Cette fois-ci c'était la bonne. Ils conclurent le marché pour un vil prix de 55 000 FCFA. Puis l'acheteur demanda les papiers de la moto à Mamadou Konaté qui répondit : "les porteurs d'uniforme n'ont pas besoin de facture". Après avoir passé des heures sans nouvelle de son ami, Boubacar Sidibé, très inquiet, se lança dans des recherches afin de retrouver Mamadou Konaté et sa moto. Celui-ci est resté introuvable jusqu'au lendemain soir. Une fois chez lui, il fut interpellé par le propriétaire de la moto. Pris de peur, Mamadou Konaté essaya de prendre la tangente. Il fut stoppé dans sa course par la clameur publique et conduit au commissariat du 2e Arrondissement. Soumis à un interrogatoire serré, Mamadou Konaté a reconnu les faits sans ambages. Il expliqua aussi qu'il s'est fait passer pour un porteur d'uniforme pour abuser de son ami. Avant d'ajouter que : "je me suis comporté d'une telle manière pour faire plaisir à ma copine. Car, elle m'a dit qu'elle voulait se marier avec un porteur d'uniforme. Raison pour laquelle je me faisais passer pour un élément de la garde nationale". Alors qu'en réalité Mamadou Konaté est sans emploi.

Après une perquisition menée à son domicile, le chef PJ du 2e Arrondissement, Adama Traoré et ses éléments ont trouvé dans sa chambre une tenue complète des éléments du Génie civil. Interrogé sur la provenance de la tenue, Mamadou Konaté a expliqué avoir eu la tenue des mains d'un militaire dont il ignore le nom. Dieu merci, l'acheteur de la moto a rendu l'engin au propriétaire et Mamadou Konaté a été mis aux arrêts pour escroquerie et abus de confiance.

Bandiougou DIABATE

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow