Pour vol d'une moto Djakarta : Lassana Tangara, lynché par la population
C'est arrivé, le dimanche 16 décembre 2012, aux environs de 19 heures à Kalaban-coura Guarantiguibougou. Rattrapé au cours de sa fuite par la population, Lassana Tangara a été lynché avant d'être battu à mort.
Aux dires du commissaire du 11ème arrondissement, Dioubaly Diawara, son service a été informé dans la soirée du dimanche 16 décembre dernier, des faits.
Une équipe dirigée par l'inspecteur, Famamoudou Dembélé, accompagnée d'un représentant du médecin chef du centre de santé de référence de Kalaban-coura s'est rendue sur les lieux pour faire les constats. Le représentant du médecin chef après examen qui présentait des brûlures confirma sa mort du malfrat.
Le commissaire Diawara, a déclaré qu'une fouille sommaire a permis à ses éléments d'identifier la personne de Lassana Tangara. Une copie d'extrait d'acte de naissance, une carte d'identité nationale et un permis de conduire ont été trouvés dans sa poche.
Certains limiers l'ont reconnu par ses différentes interpellations dans les commissariats. Il était détenu à la maison centrale d'arrêt de Bamako, le 2 février 2010, sous l'inculpation d'association de malfaiteurs de vol et détention d'armes à feu. Et a recouvré la liberté, le 26 juin 2012. Le corps du récidiviste a été évacué par les services de la protection civile qui l'ont déposé à la morgue de l'hôpital du Point G.
Cléophas TYENOU, stagiaire
Quelle est votre réaction ?