Précision : « L’examen de Bougouni n’a pas de sens »
L’Association pour le Développement du Cercle de Bougouni (ADCB) a été désagréablement surprise en lisant dans les colonnes du journal « Le Matin » du 1er mars dernier, un article titré « complot de Hamed Diané Séméga au sein du PDES est devenu « l’examen de Bougouni ». La citation est d’Ahmed Sow.
La trahison est de nature humaine, à la faveur d’une rencontre des délégués de l’Association de ses amis et sympathisants d’Ahmed Sow (ASAS), président d’honneur du PDES et candidat à l’élection présidentielle, Ahmed Sow, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a tenu des propos qui n’honorent ni sa personne, ni l’association qui prétend l’élire à la magistrature suprême de notre pays. Si sa candidature n’a pas été partagée par son président Hamed Diané Séméga), cela devrait être comme le linge sale à laver au sein de la famille PDES.
Si au sein du PDES, la méchanceté a prévalu au débat, cela ne regarde pas Bougouni.
A ce que nous sachons : ni Ahmed Sow, ni Hamed Diané Séméga ne sont de Bougouni. Un égocentrisme au sein du PDES, qu’il (Ahmed Sow) a qualifié de « l’examen de Bougouni », n’est pas à notre avis une bonne chose. A tous ceux qui veulent ternir l’image de notre cercle, nous leur disons que Bougouni regorge plein de cadres émérites dans les sphères de l’administration malienne, Bougouni réussi à son examen par la promotion de ses cadres qui font la fierté de l’Etat malien.
Mieux Bougouni a des cadres intègres et désintéressés. La scission interne au sein du PDES est loin de devenir « l’Examen de Bougouni ». « L’examen de Bougouni » n’a aucune signification. A Bougouni nous ne sommes pas des traitres. Nous, ressortissants de Bougouni condamnons fermement ce langage bidon qui stigmatise tout un cercle. Tous ceux qui s’amusent à se faire plaisir en ternissant notre image, doivent comprendre que la plaisanterie a duré et est de mauvais goût.
Ce manque d’égard de la part de M. Sow vis-à-vis de la communauté de Bougouni doit être rectifié et corrigé. Si ce n’est pas un politicard, un homme politique ne s’attaque pas à une communauté innocente à la place d’un adversaire.
A bon entendeur, salut !
Abdoulaye Diarra
Quelle est votre réaction ?