Présidentielle 2012 : Un appel à candidature sera bientôt lancé à Modibo Sidibé ", dixit Mamadou Lamine Haïdara, président du Bureau exécutif provisoire des Clubs de soutien aux actions de Modibo Sidibé"
Le samedi dernier, le Carrefour des Jeunes de Bamako a vibré au son de la musique mais surtout de paroles, de témoignages et d'hommages rendus à l'ancien Premier ministre Modibo Sidibé par ses partisans. Ceux-ci étaient venus très nombreux de tous les quartiers de la Commune III pour le lancement du club de soutien à l'ancien Premier ministre, candidat potentiel à la présidentielle de 2012.
Pour le lancement du Club de soutien aux actions de Modibo Sidibé, la Commune III s'était mobilisée, ce jour-là, pour rendre un vibrant hommage à l'un de ses dignes fils qui a servi l'Etat à des hautes fonctions. Et cela durant une vingtaine d'années. Plusieurs fois ministre depuis l'avènement de la démocratie dans notre pays, Modibo Sidibé a été Premier ministre sous ATT, de septembre 2007 à mars 2011. Remercié dans des conditions extraordinaires voire humiliantes, le 30 mars dernier, après un Conseil des ministres ordinaire, ce grand commis aurait choisi de se lancer dans la course à la présidentielle de 2012. Méticuleux, avare en parole et, apparemment, très méfiant, Modibo Sidibé est en train de préparer dans l'ombre son entrée sur la scène politique que certains jugent déjà qu'elle sera fracassante.
C'est donc en prélude à cette sortie sur la scène politique, que des jeunes de sa commune d'origine se sont mobilisés pour mettre sur les fonts baptismaux une association intitulée " Club de soutien aux actions de Modibo Sidibé (CSA-MS)’’, le samedi 14 mai dernier au Carrefour des jeunes.
C'était notamment en présence des notabilités et d'un public venu nombreux de différents quartiers de la Commune III. Plusieurs interventions ont été enregistrées, ce jour-là. Tendant toutes à présenter le héros du jour dans ses plus beaux habits. Modibo Sidibé associable, porte fermée avec inscription " Chien méchant"? Non, répond Mamadou Lamine Haïdara, président du Bureau exécutif provisoire des clubs de soutien aux actions de Modibo Sidibé. Pour lui, cette rumeur ne se justifie pas dans la mesure où Modibo Sidibé a été la première personne qui a été ministre de la Santé, de la Solidarité et des Personnes âgées. Selon, le président Haïdara, les partisans de l'ancien Premier ministre s'apprêtent à lancer un appel à Modibo Sidibé afin qu'il se présente à l'élection présidentielle de 2012. Pour lui, le lancement du Club de soutien aux actions de Modibo Sidibé en Commune III est une première vague. Et, d'après lui, c'est " le tsunami Modibo Sidibé qui est derrière cette vague".
Pour le moment Modibo Sidibé n'a pas dit qu'il est candidat. Depuis son départ de la tête du gouvernement, il n'a été que très rarement vu en public. D'où des multiples interrogations sur ses projets, ses ambitions. Avec l'accélération de la mise en place de ses clubs de soutien, il est évident qu'il sera obligé, tôt ou tard, de sortir de son mutisme et d'entrer en scène. Un moment que beaucoup de Maliens attendent avec impatience.
Mamadou FOFANA
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)