Le magistrat instructeur, Yaya Karembé a pris une ordonnance de transfèrement des prévenus impliqués dans la disparition et l’exécution de militaires. La mise en œuvre de la décision n’a cependant été possible, mercredi dernier, suite à une crise d’appendicite aigue déclarée par le principal accusé, Amadou Haya Sanogo. Lequel ne s’est d’ailleurs pas empêché d’honorer son pantalon au moment d’embarquer dans l’hélico de l’opération Serval
Le triste sort du Colonel Youssouf Traoré: Froidement égorgé en présence de témoins
Les témoins interrogés sont formels : le colonel Youssouf Traoré a été littéralement égorgé par le général Sanogo en personne. C’était en présence de l’adjudant-chef Fousseyni Diarra, du lieutenant Christophe Dembélé et d’une dame répondant au nom de Halima Traoré, très proche du capitaine-général Amadou Haya Sanogo. Mais de quelle proximité s’agit-il ? Suivez mon regard !
Encore de nouvelles maisons de Sanogo (suite et pas fin)
Les Américains exigent que les biens des putschistes servent à dédommager leurs victimes
Chose promise, chose faite ! Nous poursuivons nos investigations. Et avec de la baraka, nous venons de découvrir deux nouvelles maisons appartenant au capitaine-général Sanogo, sises à Niamana (voir photos) et portant à plus d’une dizaine, les biens immobiliers de l’ex-putschiste que nous avons déjà recensés. Signalons que ces deux dernières villas ont été construites pendant la transition.
Lire le reste de l’article sur le site du journal Le Sphynx journallesphynxmali.com