1 - MINISTRE D’ETAT : Il ne cesse de repousser ses limites à l’heure actuelle et semble meilleur que jamais. Les précipitations de ces derniers jours joueront en sa faveur. Associé à l’habile Maxime Guyon, sa chance est prépondérante.
2 – WINSHINE : Second atout de l’habile Sascha Smrczek, cette pouliche de 4 ans reste sur plusieurs prestations décevantes. Elle possède une belle vitesse de base mais aura probablement fort à faire en semblable compagnie.
3 – QUIRINUS : Il dépend d’un entraînement très performant dans ce genre de compétitions et vaut nettement mieux que ne l’indiquent ses derniers résultats. A l’issue d’un bon parcours, il peut faire afficher ici une cote amusante.
4 – MYASUN : Toujours aussi performant à 8 ans, il court à la recherche d’une première victoire en 2015. L’arrivée de la pluie sera à atout. S’il bénéficie d’un parcours sans encombre, il ne devrait pas être loin du compte.
5 – OROMO : Il reste sur un échec dans une épreuve «à réclamer», sur l’hippodrome de Longchamp, et va affronter ici une opposition nettement plus relevée. Placé tout en dehors dans les stalles, on peut l’éliminer.
6 - ROYAL PRIZE : Sa récente septième place comporte quelques excuses. Il va retrouver ici un tracé rectiligne à son avantage. Une piste trop assouplie pourrait toutefois jouer en sa défaveur. Plutôt pour une place.
7 – PORTHILLY : Guère déplaisante en dernier lieu sur le mile, elle reste néanmoins difficile à situer à ce niveau de la compétition. Présentée par un homme redoutable, sa candidature sera surtout une affaire d’impression.
8 - MY APPROACH : Il a connu de gros soucis de santé et semble loin de son meilleur niveau à l’heure actuelle. Malgré les quelques progrès affichés en dernier lieu à Longchamp, l’impasse est encore tentante.
9 - BAJAN TRYST : Lauréat, le 27 juillet icimême, cet élève de Jean-Vincent Toux possède encore de beaux restes à 9 ans. Sa marge de manoeuvre s’est toutefois nettement réduite depuis ce succès. Pour une autre fois.
10 – LAZZAZ : Cet élève de Nicolas Caullery a visiblement trouvé le temps long, dernièrement, sur le «toboggan» de Longchamp. Le raccourcissement de la distance devrait l’avantager. Méfiance !
11 – CREPUSCULEDESDIEUX : En quatre prestations sur des tracés rectilignes, ce pensionnaire d’Alain Lyon compte autant d’échecs. De plus, il semble davantage à son affaire sur les pistes en sable fibré. Il ne constitue guère une priorité.
12 - KING DAVID : Il vient de renouer avec le succès à l’échelon inférieur. Désormais pris en valeur 37, il ne possède plus de marge de manoeuvre face à une telle opposition. Malgré sa forme sûre, sa chance est secondaire.
13 – GHOR : Ce fils de Gold Away connaît une belle réussite sur la piste de Maisons-Laffitte. Au mieux, il représente incontestablement la meilleure chance des quatre élèves de Mathieu Boutin au départ de ce Quinté+.
14 – GAG : Ce fils de Layman vient d’obtenir une excellente troisième place dans un événement à Deauville. Le rallongement de la distance ne sera pas pour lui déplaire, tout comme le terrain souple. C’est un candidat au succès.
15 - LOVE SPIRIT : Ce représentant de Louis Baudron aligne les bonnes prestations depuis plusieurs semaines. Il monte toutefois de catégorie et n’a guère de références en terrain très souple. Coup de poker !
16 - FREEDOM TOWER : Elle rencontre des tâches délicates à l’heure actuelle. Sa situation au poids s’améliore gentiment mais cela risque d’être encore trop juste au départ d’un tel événement. On raye.
[gview file="http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2015/09/Programme-Officiel-1.pdf"]