Promesse d’A.T.T aux épouses des soldats au front :

Fév 6, 2012 - 03:53
Fév 6, 2012 - 03:53
 0  7

Le chef de l’Etat a, finalement, reçu les épouses des soldats au front. C’était, jeudi dernier, aux environs de 12 heures, dans la salle des banquets du Palais de Koulouba.

 

A l’issue de cette audience, le président de la République a rassuré les épouses et enfants de soldats déployés au front, que toutes les dispositions seront prises pour doter les forces armées et de sécurité de matériels adéquats, de munitions et de vivres. Afin de leur permettre de faire face à leur mission. Efficacement.

‘‘Des informations de toutes sortes circulent sur les évènements du Nord. Certaines d’entre –elles vont jusqu’à me qualifier de « complice des rebelles ». Ça m’a fait mal. Très mal’’.

La mise grave et le solennel, le Chef de l’Etat a, d’entrée de jeu, balayé du revers de la main les rumeurs sur la crise du Nord. Avant de rassurer ses interlocuteurs sur les dispositions prises, récemment, pour permettre à nos forces armées et de sécurité de s’acquitter de leur mission au Nord –Mali : assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

Au rang de celles –ci, l’envoi des renforts sur le terrain. Mais aussi, d’hélicoptères de combat pour appuyer les troupes au sol. S’y ajoutent des armements lourds et des munitions.

Aussi, a t –il ajouté, des camions bourrés de denrées alimentaires, sont en route –s’ils ne sont pas arrivés sur place –pour permettre aux soldats au front de manger à leur faim.

‘‘Toutes ces mesures prises, contrairement aux rumeurs qui circulent, ne visent qu’une chose : permettre à nos soldats de s’acquitter de leur mission’’, indique le chef de l’Etat. Avant d’appeler, une fois de plus, les populations à ne faire d’amalgame entre les rebelles touareg et les touaregs qui « ont choisi la République, la loyauté ».

A leur sortie d’audience, les épouses des soldats au front, avec à leur tête Oumou Diakité, se disent rassurées.

‘‘Le Chef de l’Etat a dit avoir envoyé, récemment, des renforts et des hélicoptères de combat pour appuyer les troupes au sol. Aussi, il nous a dit que des munitions et des armements lourds ont été envoyés sur le terrain, ainsi que des vivres pour permettre à nos forces armées et de sécurité de faire leur travail », déclare leur parole, Mme Oumou Diakité. Avant de mettre les autorités maliennes en garde. « Nous ne voulons plus de la rétention de l’information sur le sort de nos époux et de nos enfants au front. S’ils ont accepté de s’engager dans l’armée, c’est pour mourir pour leur pays. Alors, pourquoi nous cacher leur mort sur le champ de l’honneur ? ».

Oumar Babi

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow