Naîny Diabaté, l’enfant prodige de Bozola refait surface avec un nouvel album qui sera bientôt sur le marché discographique. Toujours égale à elle-même, Naïny nous revient avec un double album de dix titres chacun. Ce qui portera à 12 le nombre d’albums qu’elle a produit de 1987 à 2012. Ce double album parle entre autres de la paix, l’unité nationale ainsi que de nos rites et traditions. Il est d’une inspiration incomparable et illégale.
[caption id="attachment_52014" align="alignleft" width="310"]
![](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/03/nainyxxxx.jpg)
Naïni Diabaté[/caption]
Sous le contrôle de son mari Cheick Diabaté qui l’un des plus grands arrangeurs de la musique malienne, Naîny Diabaté, nous a toujours émerveillés avec ses compositions. Après deux ans de recherches et de travail, elle propose ce nouvel opus à ses fans et à tous les mélomanes du Mali.
D’autre part, quand on s’est rendu chez elle à Korofina nord dans la villa que Babani Sissoko (le richissime) lui a offerte en 1999 et qui, en Titre Foncier, porte son nom propre depuis le 14 mai 2007, l’enfant de Bozola a promu de s’ouvrir à nous. Il s’agit d’un projet noble qui fera bientôt le bonheur de tous. Par ailleurs, Naïny tient à remercier tous ses fans et toute la population Africaine. Elle pense aussi à tous les déplacés du nord de notre pays particulièrement ceux du Niger.
On souhaite bon vent à l’artiste et à son nouveau bébé (album).
Fousseïni L Traoré