Présidentielle 2012 : Le PACP ne se sous estime pas

Nov 16, 2011 - 18:30
Nov 16, 2011 - 18:30
 0  6

Dans le cadre de l’annonce pour l’acquisition du récépissé, le Parti pour l’Action Civique et Patriotique (PACP), était face aux hommes de média, le samedi 12 novembre 2011, à son siège à Faladiè. Cette conférence, qui était placée sous la présidence de Niankoro Yeah Samaké, président du parti, a également  enregistré la présence de plusieurs responsables du parti.

L’objectif de cette rencontre était d’informer la presse de la vision politique du parti après l’obtention de son récépissé en la date du 24 octobre 2011.

Dans son discours de bienvenue, M. Niankoro Yeah Samaké, président du parti, Maire de la Commune Rurale de Ouélessébougou, premier Vice Président de l’Association des Municipalités du Mali et Directeur Exécutif de Mali Rising Fondation, a d’abord rappelé que le PACP qui a pour slogan «Nouvelle initiative pour le Mali», s’engage à œuvrer pour un régime qui repose essentiellement sur les notions de liberté, de démocratie, de droits humains et de bonne gouvernance. Il a pour missions d’évoquer le sens de l’action civique, morale et surtout patriotique à l’intention de tout le peuple malien, et appuyer  la démocratie dans toutes ses formes.  «Nous avons décidé de créer le parti PACP pour une mission fondamentale : ‘’cultivé le sens du civisme et du patriotisme’’, car se sont les valeurs fondamentales de tout pays démocratique.  A travers l’obtention de notre récépissé, nous pouvons désormais légalement mené des activités politiques  tout en  participant aux débats relatifs à la gestion de ce pays» a-t-il rappelé. A noter que le président du parti PACP, Yeah Samaké, a profité de cette rencontre pour donner son avis sur les reformes constitutionnelles, dont le timing est inapproprié. «Nous avons besoin d’une reforme constitutionnelle, mais sachez avant tout, qu’il nous faut du temps nécessaire pour nous lancer vers une nouvelle  orientation constitutionnelle et déjà, nous avons suffisamment de préoccupations avec les élections de 2012» a-t-il rajouté.

Rappelons que le PACP étant le plus jeune parti du Mali, envisage de se lancer dans la course de 2012. A cet titre, Yeah Samaké est convaincu de posséder tous les moyens nécessaires afin d’obtenir un résultat souhaité pour Koulouba 2012.

Quant à son budget de campagne, il semble être réservé pour ne pas effrayer ses adversaires à la course pour Koulouba  2012.

Ibrahim M GUEYE

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow