Présidentielle de 2011 : Forte mobilisation des jeunes de Ségou autour de la candidature d’Iba N’Diaye
L’ancien ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et candidat aux primaires de l’Adéma-PASJ, Ibrahima N’Diaye dit Iba, est très sollicité en ce moment. Surtout des jeunes, comme ceux de Ségou qui, à travers l’association des jeunes solidaires, ont initié une politique de porte à porte pour inviter les populations de la capitale des Balanzans à soutenir la candidature de leur favori. Une stratégie qui est en train de porter ses fruits si on se réfère à la séance de prière qui a été organisée le vendredi 9 juillet à la grande mosquée en la faveur du 1er Vice-président de l’Adéma/PASJ.
En plus de sa ville natale, Kayes, Iba N’Diaye vient de bénéficier d’un grand mouvement de soutien à sa candidature à Ségou. Un collectif de jeunes, en reconnaissance du mérite de l’homme, se mobilise pour sa victoire à la présidentielle de l’année prochaine. Le bal a été ouvert le vendredi dernier par une prière pour le projet de l’homme. C’était en marge d’une journée de salubrité menée dans les locaux de la grande mosquée de Ségou.
Pour ces jeunes, Iba N’Diaye est l’homme qu’il faut pour présider aux destinées de notre pays. Sa propension pour la promotion de l’emploi rural cadre avec les priorités de notre pays à vocation agro-pastorale. Selon Bréhima Diarra, président de l’association des jeunes solidaires, Ibrahima N’Diaye a fait ses preuves partout où il est passé. « Affable, infatigable travailleur, homme de dialogue et pédagogue émérite, Iba N’Diaye a le profil de l’homme d’Etat qu’il faut pour booster le développement du Mali », a-t-il affirmé. Son passage au ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle a été très bénéfique pour la quatrième région. L’initiateur de taxi-moto a prouvé que le Mali a les solutions à ses problèmes. « Qui aurait pu imaginer que le calvaire du transport urbain connaîtra son déclin en si peu de temps ? », s’interroge-t-il. Avant d’ajouter qu’avec ce projet, l’ancien ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle a pu mettre fin au danger que les Ségoviens rencontraient en longueur de journée avec les charrettes tractées par des ânes dans la circulation.
Pour le président Diarra, le choix d’Iba comme parrain de l’Association des jeunes solidaires, cadre avec le fait que celui-ci a toujours investi dans le social. De l’Union des jeunes Aveugles où il a fait des jeunes démunis, des talents confirmés dans leurs domaines respectifs, au ministère de l’Emploi (son dernier poste), Iba N’Diaye a posé des actes fortement salutaires, malheureusement peu connus du public. C’est aussi cela la force invisible de l’homme, selon lui.
Oumar Camara
Quelle est votre réaction ?