Présidentielle de 2012 : 87 associations font bloc derrière Modibo Sidibé
L’Union des jeunes pour le soutien à l’ancien Premier ministre, Modibo Sidibé a pris date avec l’histoire avec le lancement de ses activités le samedi dernier au Palais de la culture Amadou Hampâté Bah. Les leaders et les militants de 87 associations qui composent cette organisation, avec à leur tête Modi Sidibé, ont dressé un portrait élogieux de leur mentor qui reste à, tout point de vue, le successeur tout désigné du président Amadou Toumani Touré en 2012.
Des centaines de jeunes arboraient des T-shirts frappés du poster de l’ancien Premier ministre tout souriant et des slogans du genre : « Modibo, l’avenir du Mali », ou « Un homme toujours au service de son peuple » ou encore « Modibo Sidibé, l’espoir du Mali de demain » ont pris d’assaut le samedi dernier la salle Ba Zoumana Sissoko du Palais de la culture. Il s’agissait pour les 87 associations de soutien à l’ancien collaborateur des présidents Alpha Oumar Konaré et Amadou Toumani Touré, de se réunir pour créer l’Union des jeunes pour le soutien à Modibo Sidibé (UJSMS). La manifestation était présidée par le président de cette nouvelle union, Modi Sidibé, entouré par certains membres de son bureau.
Il a rappelé le contexte de la manifestation. Celle-ci, dit-il a été organisée par des jeunes décidés à soutenir un homme : Modibo Sidibé. Dans son adresse à l’assistance, il a beaucoup insisté sur une meilleure implantation des structures du Club au niveau de la base. « Nous sommes organisés. Nous sommes structurés avec des statuts et règlement intérieur. Le travail ne fait que commencer », a-t-il souligné.
Modi Sidibé, a prôné la grande mobilisation derrière Modibo Sidibé pour la présidentielle de 2012. « La solution aux problèmes des jeunes se trouve entre les mains de Modibo Sidibé dont l’expertise ne souffre d’aucune ambiguïté », a-t-il lancé. Cette démonstration de force des partisans de l’ancien PM a bénéficié de l’appui logistique et financier de nombreux cadres de l’Adéma dont Zoumana Mory Coulibaly, 7e vice-président. Un autre pied de nez au parti de l’Abeille qui lui a pourtant instruit de cesser ses actions fractionnelles.
Abdoul Karim Maïga
Quelle est votre réaction ?