[caption id="attachment_48909" align="alignleft" width="310"]
![](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/02/Bittar-ccx.jpg)
Jeamille Bittar[/caption]
Jeamille Bittar serait ré-entendu ce matin par les limiers du Pôle économique et financier de Bamako sur des soupçons de détournement qui pèsent sur lui dans le cadre de sa gestion de la Chambre du commerce et d’industrie du Mali (Ccim).
L’affaire de la Chambre du commerce et d’industrie du Mali (Ccim) connaît un rebondissement spectaculaire. Il nous revient des sources concordantes que le Président Jeamille Bittar a été longuement entendu, le vendredi 12 octobre dernier, par les limiers du Pôle économique et financier de Bamako. Il y aurait a passé plusieurs heures avant d’être autorisé à rentrer chez lui.
Toujours, selon nos sources, il est attendu ce lundi 15 octobre afin d’être ré-entendu sur les soupçons de détournement. Il est appelé semble-t-il à apporter les justificatifs de montants que les enquêteurs du Bureau du Vérificateur général et de la Cellule d’appui à la lutte contre la corruption de la Présidence de la République ont relevés dans sa gestion. Hier dimanche, selon nos sources, Bittar était en quête d’éléments de preuves pour se blanchir d’une affaire qui risque de lui coûter la présidence de la délégation spéciale.
Quant à ses détracteurs dans les milieux d’affaires, ils seraient en train de concocter des stratégies visant à faire pression sur la justice afin qu’il rembourse toutes les sommes incriminées par les rapports de contrôle. Au moment où nous mettions sous presse cet article, toutes nos tentatives de joindre l’intéressé sont restées vaines. Affaire à suivre !
BS