Récompense des cadets mondialistes par IBK : Tous les bénéficiaires n’ont pas reçu 25 millions FCFA
La répartition de l’argent promis par le président IBK provoque des grincements de dents et des crises de nerfs au niveau de certains joueurs et de leur encadrement.
En recevant sur les hauteurs de Koulouba l’équipe cadette devenue vice-championne lors de la finale de la Coupe du monde au Chili 2015, le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta a vivement et hautement reconnu le mérite de nos Aiglonnets et leur encadrement. En effet, le Chef de l’Etat a décidé de faire un geste « cadeau national » à ses dignes serviteurs loyaux de notre pays. Comme récompense, IBK a annoncé la somme de 25 millions de francs CFA. Affichant sa volonté de joindre l’acte à la parole, il a même invité le ministre de l’Economie et des Finances à veiller sur ce cas là. Ce qui a été fait dans les règles de l’art.
Contre toutes attentes, au niveau du ministère des Sports, tous les bénéficiaires n’ont pas reçu les 25 millions FCFA. D’un côté, les joueurs ont obtenu chacun 25 millions de francs CFA. De l’autre, des membres de l’encadrement ont eu respectivement 20 millions de francs et 15 millions de francs CFA.
Selon des sources proches du département des Sports, ce partage inégal a suscité une vague d’incompréhension au niveau de certains joueurs et de leurs encadreurs. Au point de s’interroger : pourquoi le geste présidentiel ne profite-t-il pas à l’ensemble des bénéficiaires ? N’ont-ils pas tous contribué à hisser haut le drapeau malien au bout du monde. Doit-on ignorer que la décision présidentielle est supérieure que celle prise au niveau du ministère des Sports.
En tous les cas, le ministère des Sports est vivement interpellé pour éclaircir davantage ce « flou » entourant la gestion de l’offre présidentielle. En attendant une éventuelle réaction des plus hautes autorités, il revient aux agents en charge de cette clé de répartition des primes de se disculper. Ce qui permettrait de mettre tout le monde à l’aise.
Pour rappel, le 1er mars 2015 à Niamey au Niger, les Aiglonnets ont permis au Mali de s’offrir son premier trophée continental avec une sélection nationale. En effet, le président IBK a décidé d’offrir à chaque joueur une villa de type F3, un ordinateur portable. Les membres de l’encadrement technique ont bénéficié aussi chacun de la villa du même type et d’un ordinateur portable
Mahatma
Quelle est votre réaction ?