Renouvellement du comité exécutif de Malifoot : Les dossiers de candidature de Kolon Sidibé et Boubacar Baba Diarra rejetés par la Commission électorale
![Boubacar Baba Diarra](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2013/05/BABA-DIARRA.jpg)
La Commission électorale indépendante a procédé, le 7 août dernier, au dépouillement des dossiers de candidature pour le renouvellement du comité exécutif de la Fédération malienne de football, prévu les 5 et 6 octobre 2013 à Mopti. Cette Commission composée de Banou Makadji (président de la Ligue de Koulikoro) Mpa Sylla (Président du Club Duguwolofila) et Me Hamidou Dembélé (Vice-président du Sigui de Kayes) devait se prononcer sur trois dossiers de candidature. Il s'agit des dossiers du président sortant, Hammadoun Kolado Cissé, de Boukary Sidibé dit Kolon (président du Stade Malien de Bamako) et Boubacar Baba Diarra (président du Djoliba AC).
Chacun de ces candidats pour le poste de la présidence de Malifoot avait fait accompagner son dossier par une liste. Et chacune des listes doit comprendre par un acte de naissance, un casier judiciaire….
En application des critères de l'appel à candidature, la commission électorale a validé la liste du président sortant, Hammadoun Kolado Cissé. Selon elle, c'est la seule qui répond aux critères. Tandis que les dossiers de Boukary Sidibé dit Kolon et de Boubacar Baba Diarra ont été rejetés, parce qu'ils ne sont pas conformes aux critères.
[caption id="attachment_60641" align="alignright" width="250"] Boubacar Kolon Sidibé[/caption]
Selon nos informations, le dossier de Kolon Sidibé a été invalidé parce qu'il se trouve sur sa liste le nom d'un membre de la Commission recours en la personne de Me Mamadou Tounkara. Ce qui est strictement interdit. La commission a évoqué d'autres incohérences du dossier.
S'agissant du cas de Boubacar Baba Diarra, la Commission estime que le dossier ne répond pas aux critères. L'un des membres de sa liste est confronté à un problème d'identité et deux autres membres ont présenté la photocopie de leur acte de naissance.
En tout cas, les deux candidats à savoir Kolon Sidibé et Boubacar Baba Diarra disposent de huit jours à compter de la date du dépouillement pour faire appel au niveau de la Commission centrale de recours de la Fédération Malienne de Football. Reste à savoir, s'ils feront appel.
Il est nécessaire de souligner que la Commission électorale est indépendante. Elle a été mise en place lors de la dernière Assemblée générale ordinaire de Malifoot à l'unanimité. Et le président de la Fédération Malienne de Football n'a aucune influence sur elle. Alou B. HAÏDARA
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)