Écrit par Gamer A DICKO Mercredi, 31 Juillet 2013 14:44
AUDIENCE MATDAT 2013
Des observateurs du réseau international des observateurs électoraux (RIOE) ont été reçus ce matin par le ministre de l’administration territoriale, le colonel Moussa Sinko Coulibaly. Au centre des échanges la remise du rapport et les encouragements et félicitations pour le ministre qui a reçu selon le chef de la mission à organiser des élections dans une situation extrêmement difficile. « Le Mali vient de connaitre une campagne civilisée. Vous avez reçu une mission que tout le monde pensait impossible. Vous êtes un exemple pour la jeunesse africaine », à dit à l’endroit du ministre le chef de la mission du RIOE Sessou Prosper Gildas.
Mise à jour le Vendredi, 02 Août 2013 11:44
Écrit par Gamer A DICKO Mercredi, 31 Juillet 2013 08:41
Le Ministre de l'Administration Territoriale, de la Décentralisation et de l'Aménagement du Territoire, le colonel Moussa Sinko Coulmibaly vient de donner les premières tendances de l'élection présidentielle du 28 juillet 2013. Ces premières tendances donnent le candidat du RPM Ibrahim Boubacar KEITA "largement en tête". Ces tendances portent sur 1/3 des bureaux de votes dont le nombre s'élève à 25.000 sur l'ensemble du territoire nationale et dans les juridictions (ambassades et consulats) Et ces tendances se poursuivent tout porte à croire qu'il n'y aura de second tour. IBK est suivi de loin par Soumaila Cissé et Dramane Dembélé de l'ADEMA-PASJ, lui également loin derrière le deuxième. Le chef du département qui n'écarte aucune hypothèse soutient qu'au cas où un second tour s'imposerait toutes les conditions sont réunies pour l'organiser.
Le taux de participation s'élève à 53,5% pour l'ensemble du pays. Les résultats définitifs tomberont le jeudi 1er Août 2013, a affirmé le MATDAT.
Mise à jour le Vendredi, 02 Août 2013 11:43