Sabalibougou : il a répudié sa femme pour cause : elle n’a pas réagi lorsqu’elle l’a surpris avec la servante sur son lit conjugal
Les faits se sont déroulés le samedi 13 juin à Sabalibougou (Bamako), dans la zone Sougada, avec la dame qu’on nomme Magnan. Elle est une coiffeuse professionnelle. Spécialement la tresse pour les marraines au mariage (Dembakoun).
La veille du ramadan étant propice pour les mariages, Magnan est sortie tôt le matin pour aller à son travail dans l’espoir de tresser plusieurs clientes. C’est alors qu’elle reçoit un appel d’une voix inconnue lui annonçant que son numéro de téléphone est le dernier appel sur le téléphone dont le propriétaire vient d’avoir un accident grave. Il s’agissait de son frère cadet pour qui elle représente la maman disparue.
Magnan était sensée rejoindre son frère à l’hôpital mais elle a décidé d’aller prendre de l’argent à la maison pour les frais médicaux. C’est ainsi que sans se douter de rien, elle fonce directement dans sa chambre où elle trouve son mari en pleine récréation avec la servante.
Préoccupée par l’état de son frère, Magnan a pris l’argent et rejoint l’hôpital. Après quelques jours écoulés au chevet de son frère, elle rentre en fin à la maison sans dire mot à son mari.
Magnan a adopté un comportement normal avec son mari comme si de rien ne s’était passé, « silence radio ».
Des jours passent, le silence de Magnan devient insupportable pour le mari, il a finalement décidé de lui demander de rentrer chez elle.
Lorsque la famille de Magnan lui pose la question sur les raisons de sa répudiation elle dit avoir ignoré, en revanche elle leur demande de poser la question à son mari sur ce qu’elle lui a fait.
M. K. DIABATE (maliweb.net)
Quelle est votre réaction ?