[caption id="attachment_62549" align="alignleft" width="350"]
![Des paquets de cocaïne](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/04/paquets_de_cocaïne.jpg)
Des paquets de cocaïne (photo archives). © AFP[/caption]
Le mardi 28 avril 2015 à 00h10 mn, les éléments de la Cellule Aéroportuaire Anti Trafics Antenne de l’Office Central des Stupéfiants (CAAT/AOCS) ont saisi 66 boulettes de cocaïne pesant environ 1 kilogramme d’une valeur marchande de soixante millions de (60.000.000) Fcfa sur un passager de nationalité Nigériane du vol TAP Portugal à l’Aéroport International de Bamako -Senou.
Le suspect est un jeune homme de 26 ans, footballeur de profession répond au nom de Ewuru Chinedu DESMOND, il venait de Sao Polo au Brésil via Lisbonne au Portugal et devrait continuer sur le Nigeria par voix terrestre.
A son interpellation, il a été conduit dans les locaux de la cellule pour les besoins de l’enquête. Malgré le test urinaire qui s’est révélé positif, il continuait à réfuter les faits avant de passer aux aveux le mercredi vers 12h.
Le suspect a été conduit ce jeudi 30 avril 2015 devant le procureur du pole judiciaire spécialisé près le tribunal de grande instance de la commune VI du district de Bamako.
P/ Le Directeur de l’Office Central des Stupéfiants P.O
Le Chef Division Communication et Relations Publiques
Mohamed dit Sadio Mady KANOUTE