Salif Keita : en concert d’hommage aux Martyrs du 26-Mars 1991
La star de la musique Salif Keita sera en concert le 27 mars prochain. Il a annoncé lui-même au cours d’une conférence de presse. C’était, ce samedi soir, sur l’île de Djataland, l’espace qui abritera la grande fête d’hommage aux Martyrs de l’avènement de la démocratie au Mali.
maliweb.net - Une messe populaire. C’est ce que projette le maestro de la musique malienne. « Le 26-Mars n’est pas une date qui doit passer inaperçue », a affirmé Salif Keita. L’artiste estime que l’occasion doit être saisie par les mélomanes pour oublier et déstresser dans ce contexte de pandémie de Covid-19. Pour attirer le plus de monde, Salif informe que le ticket coûtera 10 000 FCFA. « Ce n’est pas seulement les riches qui veulent voir Salif Keita », a indiqué l’artiste pour justifier la baisse des prix de ce spectacle.
Selon l’organisateur Abba Bocoum, c’est un concert pour le Mali. « Nous profitons de la conférence pour lancer un appel à tous de nous rejoindre », a-t-il assuré, sans pouvoir préciser le budget de ce concert délocalisé sur l’ile de Djataland. Avec Salif Keita, d’autres artistes seront sur scène notamment Ami Koita, Aicha la Belle ou encore Kader Tarhanine.
La politique… jamais loin !
Interrogé sur ce qu’il pense de la vente de l’Institut national des Arts (INA), Salif Keita, en sa qualité de membre du Conseil national de la Transition, a déclaré que « le forfait ne restera pas impuni ». « Je fais confiance aux militaires actuels pour gérer cette question comme il se doit », a espéré l’artiste. « Sur la gestion de la transition, Salif estime de faire confiance aux militaires ». Et d’accuser : «C’est Dicko et le M5 qui ont mis le pays à genou ». Étonnante déclaration pour celui qui avait dénoncé le régime IBK, et manifesté plusieurs fois auprès du M5-RFP.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?